Bourse foncière forestière du Grésivaudan

Vous vendez

Cette bourse foncière n'est plus active, il n'est donc pas possible d'ajouter de nouvelles parcelles. Toutefois vous pouvez toujours consulter les parcelles en vente. La communauté de communes Le Grésivaudan assure le relais le temps que l'action soit reconduite. Contact : Mickaël PAUT / Téléphone : 04 76 90 51 56 / Mail : mpaut@le-gresivaudan.fr. Merci pour votre compréhension." Mail : mpaut@le-gresivaudan.fr. Merci pour votre compréhension.

Identifiez-vous et déclarez la/les parcelle(s) que vous souhaitez mettre en vente ou échanger

Téléchargez le formulaire électronique ou imprimez le formulaire papier.

Une fois les informations transmises et validées, les parcelles mises en vente apparaîtront sur le "catalogue" de mise en vente et l'espace cartographique.

Vos noms et coordonnées ne seront pas visibles sur le site.

Estimez la valeur de vos parcelles

Afin de permettre aux propriétaires d'apprécier la valeur de leur parcelle de bois, un référentiel des valeurs moyennes des parcelles boisées vous est proposé. Ce référentiel est basé sur les types de peuplements les plus rencontrés sur le territoire du Grésivaudan.

Consultez le référentiel de valeurs de parcelles forestières ainsi que le détail des calculs d’estimation.

Attention ! Cette fiche vous est transmise pour vous aider à évaluer votre parcelle. Ce document n'est pas un document officiel mais une grille donnée à titre d'information (estimation globale par fourchette de prix).

Pour les propriétaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel est proposé afin d'estimer la valeur de leur parcelle. Pour faire appel à un expert sur le terrain (service payant) allez dans la rubrique "Contacts".

Préparez votre dossier pour l'élaboration d'un acte notarié

La signature de l'acte chez le notaire est la dernière étape de votre vente ou de votre échange et elle doit se préparer. Vous trouverez dans la rubrique "Démarches administratives" des modèles de promesse synallagmatique de vente (compromis de vente) et de promesse unilatérale de vente accompagnés d'explications sur la procédure à suivre. Ces éléments vous permettront d'anticiper les demandes des notaires.