Bourse foncière forestière du Haut-Chablais

Un moyen simple et efficace pour regrouper et développer votre patrimoine forestier en Haute-Savoie : visualisez sur une carte votre propriété, repérez les parcelles à vendre et informez-nous de vos intentions de vente ou d’achat.

Fonctionnement

Les propriétaires forestiers qui souhaitent vendre, acheter ou échanger des parcelles remplissent un formulaire électronique (cliquer ici) ou papier(cliquer ici). Dès l’envoi du formulaire votre demande est prise en charge et nous mettons à jour notre catalogue de vente/achat. L’objectif est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs.

L’espace cartographique (cliquez ici) permet de consulter la liste des parcelles à vendre et, ou de localiser ces parcelles et sa propriété sur un plan.

IMPORTANT : note sur le droit de préférence - avril 2012
Précisions sur l'application ou non du droit de préférence
Voir dans la rubrique « Règlementation »

IMPORTANT : aides à l’acquisition de parcelles voisines
De nouvelles mesures proposées par le Conseil Général 74
Voir dans la rubrique « Aides Financières »

Cette opération concerne uniquement les communes de :

Abondance, Bellevaux, Bonnevaux, Chatel , Chevenoz, Essert-Romand, La Baume, La Côte d'Arbroz, La Chapelle d'Abondance, La Forclaz, La Vernaz, Le Biot, Les Gets, Lullin, Montriond, Morzine, Reyvroz, St Jean d'Aulps, Seytroux, Vacheresse et Vailly.

Durée de l'opération : 01/01/2010-31/12/2012


D'autres parcelles de bois sont également en vente sur le reste du département: consulter le site du syndicat des forestiers privés de Haute-Savoie(cliquer ici)